conversion foulée medio pieds

Ce sujet a 0 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  nicolas melquiot, Il y a 1 année, 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

nicolas melquiot
    Participant

bonjour

J’ai 40 ans , j’ai repris la course a pieds depuis 3 mois .J’en ai profité pour faire une transition à la foulée medio pied
    qui c’est très bien passée, tant que j’ai couru en sandales semelles 4 mm (type huaraches faites maison) et pieds nus, sur des sorties de 10 a 15 km.
    A part des mollets en bétons et des courbatures a l’intérieur des petons ( a bon, il y a des muscles là-dedans?) pas de problèmes majeurs a signaler pendant plus d’un mois et 4 sorties par semaines.
    Seulement dans mes petits chemins de montagne les descentes sont assez ardues en sandales pas négociables pieds nus , j’ai donc décidé d’investir dans une jolie paire de chaussures minimalistes , des vibibarefoot primus trail, et là…. les soucis ont commencés, des douleurs au tendon d’achille surviennent systématiquement , tout particulièrement sur les plats et faux plat voir meme a l’instant ou je les chaussent.
    j’en suis venu a courir en sandales pour les parties praticables et réserver les chaussures pour les descentes ou sol mouillés, ainsi, les douleurs persistent mais restent tout a fait supportables mais me cantonnent a des sorties relativement courtes.
    j’aimerai avoir les lumières d’expert en la matière quant à ces petits soucis et avoir quelques conseils avisés pour éviter de me faire mal. a noté que le passage a la foulée medio pieds, outre le plaisir de course qu’elle me procure, m’a été complètement bénéfique d’autre part: plus de douleurs de lombaires ( récurrents depuis plus de 15 ans), je ne me tord plus jamais les chevilles ( cela m’arrivait très souvent ) et les petites douleurs aux genoux et aux hanches que j’avais quand je talonnais sont inexistantes…en plus j’ai arreté la clope…que demande le peuple… le panard si j’ose dire.

merci de votre attention ..a très bientôt j’espère pour éclairer ma lanterne.

cordialement

Nico

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.