MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL

Le 25 mai 2014 s’est déroulée la 17ème édition du  marathon de la baie du Mont Saint Michel. Plus de 5000 coureurs étaient inscrits sur le marathon.

Dès le samedi,  l’ANPS était présente sur le village du marathon. Sur notre stand, nous avons pu rencontrer les coureurs et répondre à leurs questions, que ce soit sur la préparation du marathon ou la prise en charge par le podologue du suivi du marathonien.

Grâce au matériel de l’ANPS, nous avons pu réaliser des examens podométriques, ainsi que des examens vidéo sur tapis de marche. L’intérêt du public et des coureurs  ne s’est une nouvelle fois  pas démenti vu le nombre très important des demandes.

Nous avons également accueilli sur le stand des étudiants de l’école de Podologie de Rennes, ce qui a permis de les sensibiliser à l’intérêt des différentes techniques d’examen  dans le cadre du suivi de sportifs.

Le dimanche, nous avons organisé les soins à l’arrivée du marathon. Sous la tente de soin et dans une très bonne ambiance, outre les podologues, une quarantaine de kinés et une douzaine d’ostéopathes étaient  présents.

Nous avons réalisé 70 prises en charge (phlyctènes, hématomes etc.…).

Cette 17ème édition qui s’est déroulée sous un beau soleil fut une belle édition. La prochaine se déroulera le 31 MAI 2015.

 

Hugues ALBERT – David LE BORGNE

 

Mt St Miche l 2014

Mt St Michel 14

 

 

 

 

Mt St Michel14