GRP 2015

Grand Raid des Pyrénées du 21 au 23 août 2015

Ce sont un peu plus de 2500 coureurs qui se sont alignés sur les 3 distances de cette 8ème   Edition du GRP. 

Cette année la météo n’aura fait aucun cadeau aux coureurs avec une journée de vendredi aux chaleurs étouffantes, bon nombre de coureurs du 160 km ont déclaré forfait avant de pointer à la mi-course.

Le samedi changement de décor, en fin de journée la montagne nous a gâtés d’un de ces plus beaux orages, obligeant l’organisation a prendre la décision d’arrêter la course.

Les coureurs n’ayant pas passé le chalet de la Hourquette (au 140ème km) avant 18h15 ont été stoppé et ont du redescendre sur la base de vie précédente (Tournaboup 132km).

Pour ceux qui sont passés, ils auront patienté pendant plus d’1 heure pour certains au chalet du Merlans avant de pouvoir s’élancer sur les 12 derniers kilomètres et rejoindre l’arrivée a Vielle Aure.

Une édition pleine de rebondissement, au cours de laquelle les soins auront été nombreux et variés a l’image du climat (ampoules, macération, straping, taping et assistance)

Un grand merci au staff du GRP qui nous permet chaque année de travailler dans des conditions optimales. Même si il a été stoppé au 140ème  km, Mention Spéciale à  Y.Delmas qui réalise un superbe parcours !

Pour sur que nous seront de nouveau de la partie l’année prochaine !